dimanche 30 mars 2008

Randonnee au Tongariro National Park

Ce week end, on bouge ! Voila, c'etait l'idee!

Direction le parc national tongariro situe sur l'ile du nord et ses volcans. Au programme une randonnee de 18 Kms. On ne ferait pas de telles randonnees tous les week end mais c'etait une experience sympa. Avec un rhytme plutot soutenu nous arriverons 6h 30 plus tard.

Allez voila quelques photos..



Le nuage de la photo que vous voyez (derniere photo de l'abum) au centre, c'est en faite de la fumee provenant du volcan !

Libellés : , ,

mardi 25 mars 2008

Mon week-end de Pâques

Amis lecteur bonjour,

Je vous écris du taff, et oui ca y est j'ai un "pseudo vrai" métier, mais ca j'en parlerai plus tard... Nan ce qui va sans doute vous intéresser c'est mon weekend end de pâques. Ayant signé mon contrat la semaine d’avant, j'ai décide de partir a la découverte de l'ile du Nord. Je ne suis pas sorti de la ville de Wellington depuis que j'y suis entre (ya 2 mois), ca fait du bien de reprendre un peu la route.

Première constatation, le bus c'est long ! 10h de trajet pour rallier Hamilton, ville la plus proche de ce que je compte faire : de la spéléologie et du surf. Bref je passe les transports et l'hébergements, j'arrive le lendemain a "Waitomo Caves" (les grottes de Waitomo). L'endroit n'a rien d'exceptionnel, peut être un nombre plus important de collines et de plissements de terrain, le paysage est aride quand même. Bref j'embarque pour 5 heures pour le Black Labyrinth tour, un tour organisé par Black Water Rafting (http://www.blackwaterrafting.co.nz) qui propose de l'escalade, de la descente en rappel, des chutes d'eau, du tubbing (promenade le cul dans une bouée, dans le noir ou presque), observation de vers luisants et des couches géologiques (partie que j'ai squeezé, je capte rien au kiwi a -50m sous terre dans le noir), bref de la spéléologie, tout ca. C'était bien le fun comme diraient nos amis Québécois.




Lendemain direction Raglan en auto stop. Je tombe sur le chauffeur de bus qui m'avait emmené la veille, et il me propose un retour gratos. De plus il conseille a la New Yorkaise que j'ai rencontree dans la grotte (c'est classe comme rencontre) et lui trouve un plan avec un autre bus. Le mec hyper sympa a passé 10 coups de fils et géré le truc comme une agence de voyage, tout ca gratuitement. Le chauffeur, au passage, à visiter les 3/4 de la planète, ya pas un endroit que moi ou la new yorkaise avons fait qu'il n'a pas visité. Bref la route il connait. D'ailleurs, les prochaines personnes qui me prendront en stop auront tous une expérience d'autostop dans leurs jeunesses (ca marche souvent comme ca), ou alors ils ont la guitare, le matelas, le camping gaz et un bordel inimaginable dans la caisse (du roots quoi). J’ai même eu un mec qui a été à Loheac !!! (Pour ceux qui connaissent pas c'est un village près de chez moi ou l'automobile est reine : musée, circuits, voiture...).

J'arrive donc à Raglan... Ayant réservé a l'arrache une piaule dans un backpacker, je ne savais rien de rien sur l’endroit ou il se trouvait, comment il était etc… juste son prix. J’arrive au point d’information (très pratique ici) et il me dise qu’il se trouve a 10 km de la…Un peu déçu j’opte pour l’option “ya un bus pour toi a 6h” et je décide d’aller me promener.



Raglan a une sorte de baie qui l’isole du vent, mais coté mer ca souffle a mort, et les Kite Surfer en profitent. Et moi aussi du coup, car je me suis régalé à les regarder et a prendre des photos avec le zoom X10 de l’appareil photo a Herve.

6 Heure venu je me présente a l’arrêt de bus ou une superbe Anglaise attend (je ne savais pas que ce modèle la existait en version rosbeef, superbe la nana). Elle me dit qu’elle fait parti d’un bus qui fait le tour de la NZ et qu’elle va au même hôtel que moi. Dans ma tête : “gros plan ce soir”. Je pensai qu’elle était toute seule et que ces compagnons de bus étaient dans un autre backpacker (ce week de pâque, bcp de chambres sont prises et certain hôtel sont plein, du coup c'est est un peu le bordel), Manque de bol ils étaient tous la et je ne l’ai pas revu de la soirée. M’en fou yen avait d’autre, mais pas très causante je me suis rabattu comme tout le monde sur Top Gun a la tele… Waou Waou du grand cinema. Sinon je kiffe le backpacker (http://www.karioilodge.co.nz/). Il est situe en hauteur dans la foret de fougère-sur-tronc, avec une vue de ouf sur la mer. Pas de clef, ambiance roots et décontracte. Dommage que j’y passe qu’une nuit.


Le lendemain je demande si qq'un peut m’emmener a la plage, on me répond que ya un bus a 9h00…Cool… A 9h00 ya tout un groupe qui attend et la surprise, ya une mono qui fait “tout le monde est la ?” puis nous compte, moi compris. Je me retrouve 10 min après dans un hangar pas loin avec 3 blondes qui nous apprennent les rudiments du surf. N'ayant rien payé, Je me disais, c’est toujours ca de pris, je vais me faire repérer dans 5 min mais j’aurai appris à monter sur une planche. 10 min plus tard, je vais me faire virer la c’est sur…L’heure suivante j’étais dans l’eau avec ma combinaison, une planche et des vagues de rêve! Je ne sais toujours pas si les leçons étaient gratuite ou pas (je viens de verifier, je pense que c'est gratuit), mais je me suis bien éclaté. J’arrive à tenir sur la planche jusqu’au bord sans tomber, et même a faire de petit virages… Youpi
Yann.V

mercredi 19 mars 2008

Merci A Tous !

Chers lecteurs fideles de notre blog,

Nous comprenons votre deception : le blog tourne un peu au ralenti en ce moment.

Pourquoi?

Je travaille maintenant depuis plus de 2 semaines dans un magasin de sport, http://www.kathmandu.co.nz/, et donc c'est moins exotique que le surf au costa rica. (vive le Visa Vacances travail)
Quant a Yann, il vient de se degoter un nouveau travail en tant que .., il vous le dira lui meme (ca marche avec un clavier).

Donc le voyage est un peu en mode pause, meme si yann vient de faire une escapade de quelques jours avant son nouvel emploi.

Enfin, entre les invitations des voisins de palier, les Quizz ou les partie de poker au pub et la fete de la saint patrick, nous n'avons finalement pas (TROP) chomer!
A part ca tout va bien, Les kiwis sont globalement tres accueillants (apres pour les comprendre entierement entre eux c'est autre chose!) :

Ne dites plus "Yes" mais "Yis" = oui
Ne dites plus "Seven" mais "Siven" = sept
Ne dites plus "Hello, how are you man" mais "hi, hooow'ss goin mai" = salut mec, comment ca va

Et bien sur quelques : that's awesome, that's sweet, wicked = c'est genial, ca le fait

et pour les autres, sachez que la langue des signes est aussi une langue officielle ici!

Voila, a Bientot et encore merci.

Herve.K


Libellés :

mercredi 12 mars 2008

Cuba street et moi

Cuba street et moi c'est une petite video, montrant un pti peu mon univers nocturne, cette rue avec qui je vie tous les jours... Je vais sans doute faire une autre, cuba street de jour...
Yann


Libellés : , , ,

dimanche 2 mars 2008

La creche

Voila, moi aussi je me mets a bosser un peu, je suis nounou, ou presque. Je bosse pour une sorte de boite d'interim qui te place dans des creches, la ou ya besoin, du coup je bosse a droite a gauche. J'arrive tout le temps a la bourre, je connais pas bien le systeme de bus encore.

Ce qui ya de bien c'est que je change pas les couches, et que je ne m'occupe pas non plus de leur sommeil, ca c'est gere par les super nounou niveau 2 ou 3.

Nan pasque ca rigole pas la dedans, ya un programme bien precis pour bebe et ses copains. L'arrive avec les pleurs du depart du parent, le jeu, la pause 'the' de 10h, re joujou, puis bouffe, puis dehors a jouer dans le sable, puis dodo pour certain, puis joujou puis joujou...

J'en ai tire quelques sequences que voici :





PS: Lora mange du sable, je savais pas qu'on pouvait manger du sable, mais rien a faire, elle aime ca.

Libellés : , ,