dimanche 12 octobre 2008

Bilan Vietnam

Je vais pas m'eterniser sur ce pays de merde. Non serieux, avant de venir je ne croyais pas les touristes qui en venaient a me dire:
"Le Vietnam, j'ai pas aime, les vietnamiens sont la que pour prendre ta tune"
ou bien a la question "Qu'est ce que tu as prefere au Vietnam":
"Quitter le pays" Veridique !

Je confirme ces propos. Jamais nous avons ete autant arnaques et mal traites (comme du betail). Le visa est le plus cher de tous nos visas, et honnetement l'arnaque commence des l'ambassade.

Cependant la baie d'halong est belle et reposante. Mais est ce que ca vaut vraiment le coup?

J'y remettrai pas les pieds.

Yann.V

La frontiere, c'est une mise en garde. On se fait arnaquer dans la bonne humeur. On est entasse. Ensuite, bienvenue dans le bus de l'enfer. Faut dire qu'ils sont timbres niveau conduite ( pire encore que le guatemala) tout au klaxon. Hanoi n'est pas belle. Saigon, completement dingue ( 2 milions de mobylettes, scooter, ca vous dit)
Mais le vrai probleme de ce pays, c'est les gens, le pire de tout notre tour du monde et de loin. Entre mensonge, arnaque, mepris, indifference, on finit par devenir detestable et envoyer chier tout le monde meme ceux qui n'y peuvent rien.
Alors bien sur, des gens (faut les trouver quand meme, hein) vous diront que c'est bien mais nous on est sur : Circulez y a mieux ailleurs. Un monde de contraste compare a la gentillesse des laotiens.

J'y remettrai pas les pieds==> moi non plus

Herve. K



Libellés :

5 commentaires:

À 16 octobre 2008 à 23:06 , Anonymous Anonyme a dit...

et bé vous avez réussi a nous en dégouter heureusement qu'il y avait la baie d'Ha Long.

Courage vous rentrez bientôt!!!!!!!

 
À 19 octobre 2008 à 22:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Hello Hervé

Et bien... c'est çà le Vietnam !!!
Cà donne pas l'envie d'y mettre les pieds ....... Bisous de Patricia (Jeannine)

 
À 21 octobre 2008 à 16:10 , Anonymous Anonyme a dit...

salut les voyageurs.

"la meilleure façon de découvrir un pays est de le parcourir en train".

cette phrase s'adapte tout à fait bien au vietnam : j'ai un souvenir mémorable de mon voyage hanoi-sapa, très long, très lent, assise sur de vieux sièges en bois, qui m'a permis de rencontrer des enfants très curieux et très avenants, qui m'ont offert à manger des légumes inconnus. le voyage de nuit entre ho-chi-min et hué était également riche en découvertes, s'arrêtant en pleine nuit, au milieu de nulle part, pour permettre aux voyageurs de se restaurer et de faire leur marché nocturne...
la baie d'halong, j'y suis allée depuis la ville de cat-ba (la ville de cat-ba était accessible en bateau uniquement : nous étions les seuls blancs à bord, ce qui a favorisé le contact et la rencontre avec quelques locaux), d'où nous avons loué un bateau pour la journée. le propriétaire du bateau nous a fait découvrir la baie, s'arrêtant de temps à autre pour que nous puissions nager dans une eau chaude et limpide, complètement seuls, dans un silence absolu troublé seulement par quelques cris d'oiseaux. c'était incroyable, nous n'avons croisé personne de la journée.
mais mon meilleur souvenir reste la découverte des montagnes de sapa, couvertes de rizières, et de ses habitants, des villageois aux vêtements superbes. dès notre arrivée, nous avons été accueillis par des petites filles hmong, qui nous ont servi de guide pendant notre séjour dans la région : les champs de fleurs, les marchés, leurs villages... elles parlaient anglais parfaitement bien (certainement par le contact permanent avec les touristes), n'ont rien cherché à nous vendre (à part peut-être quelques bijoux de leur confection), mais au contraire, cherchaient à partager leurs histoires, parfois triste, toujours émouvantes, et à connaitre la nôtre.
enfin, la nourriture était très fine, très bonne, à des prix dérisoires, évidemment.
seul bémol au voyage : la population en ville, qui était bien moins accueillante que les rencontres dont je viens de vous parler.

tout ça, c'était il y a 10 ans, et il se peut que certaines choses aient changé depuis. mais les montagnes aux rizières et la baie d'halong (la baie d'halong terrestre est parait-il encore plus belle, mais je n'y suis pas allée) sont certainement toujours aussi splendides.

bonne continuation !
bises,
marion

 
À 25 octobre 2008 à 15:18 , Blogger Gro kif a dit...

merci marion pour ce message.
La nourriture est bonne c'est vrai. Pour les rizieres, c'est vrai qu'on est pas alle sur Sapa. Mais on prefere vraiment les laotiens et les cambodgiens et ca joue aussi.
il est vrai que pour le partage des histoires, c'est peut etre possible mais j'ai un doute.
Le train est clairement le bon choix.

herve

 
À 18 novembre 2008 à 15:00 , Anonymous Anonyme a dit...

ben moi j'ai beaucoup aimé notre voyage en mars. J'ai aimé les gens, les paysages, la cuisine, seul bémol pour moi fut la baie d'along terrestre ! Sinon merveilleux ! j'y retournerais avec grand plaisir !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil