mardi 25 mars 2008

Mon week-end de Pâques

Amis lecteur bonjour,

Je vous écris du taff, et oui ca y est j'ai un "pseudo vrai" métier, mais ca j'en parlerai plus tard... Nan ce qui va sans doute vous intéresser c'est mon weekend end de pâques. Ayant signé mon contrat la semaine d’avant, j'ai décide de partir a la découverte de l'ile du Nord. Je ne suis pas sorti de la ville de Wellington depuis que j'y suis entre (ya 2 mois), ca fait du bien de reprendre un peu la route.

Première constatation, le bus c'est long ! 10h de trajet pour rallier Hamilton, ville la plus proche de ce que je compte faire : de la spéléologie et du surf. Bref je passe les transports et l'hébergements, j'arrive le lendemain a "Waitomo Caves" (les grottes de Waitomo). L'endroit n'a rien d'exceptionnel, peut être un nombre plus important de collines et de plissements de terrain, le paysage est aride quand même. Bref j'embarque pour 5 heures pour le Black Labyrinth tour, un tour organisé par Black Water Rafting (http://www.blackwaterrafting.co.nz) qui propose de l'escalade, de la descente en rappel, des chutes d'eau, du tubbing (promenade le cul dans une bouée, dans le noir ou presque), observation de vers luisants et des couches géologiques (partie que j'ai squeezé, je capte rien au kiwi a -50m sous terre dans le noir), bref de la spéléologie, tout ca. C'était bien le fun comme diraient nos amis Québécois.




Lendemain direction Raglan en auto stop. Je tombe sur le chauffeur de bus qui m'avait emmené la veille, et il me propose un retour gratos. De plus il conseille a la New Yorkaise que j'ai rencontree dans la grotte (c'est classe comme rencontre) et lui trouve un plan avec un autre bus. Le mec hyper sympa a passé 10 coups de fils et géré le truc comme une agence de voyage, tout ca gratuitement. Le chauffeur, au passage, à visiter les 3/4 de la planète, ya pas un endroit que moi ou la new yorkaise avons fait qu'il n'a pas visité. Bref la route il connait. D'ailleurs, les prochaines personnes qui me prendront en stop auront tous une expérience d'autostop dans leurs jeunesses (ca marche souvent comme ca), ou alors ils ont la guitare, le matelas, le camping gaz et un bordel inimaginable dans la caisse (du roots quoi). J’ai même eu un mec qui a été à Loheac !!! (Pour ceux qui connaissent pas c'est un village près de chez moi ou l'automobile est reine : musée, circuits, voiture...).

J'arrive donc à Raglan... Ayant réservé a l'arrache une piaule dans un backpacker, je ne savais rien de rien sur l’endroit ou il se trouvait, comment il était etc… juste son prix. J’arrive au point d’information (très pratique ici) et il me dise qu’il se trouve a 10 km de la…Un peu déçu j’opte pour l’option “ya un bus pour toi a 6h” et je décide d’aller me promener.



Raglan a une sorte de baie qui l’isole du vent, mais coté mer ca souffle a mort, et les Kite Surfer en profitent. Et moi aussi du coup, car je me suis régalé à les regarder et a prendre des photos avec le zoom X10 de l’appareil photo a Herve.

6 Heure venu je me présente a l’arrêt de bus ou une superbe Anglaise attend (je ne savais pas que ce modèle la existait en version rosbeef, superbe la nana). Elle me dit qu’elle fait parti d’un bus qui fait le tour de la NZ et qu’elle va au même hôtel que moi. Dans ma tête : “gros plan ce soir”. Je pensai qu’elle était toute seule et que ces compagnons de bus étaient dans un autre backpacker (ce week de pâque, bcp de chambres sont prises et certain hôtel sont plein, du coup c'est est un peu le bordel), Manque de bol ils étaient tous la et je ne l’ai pas revu de la soirée. M’en fou yen avait d’autre, mais pas très causante je me suis rabattu comme tout le monde sur Top Gun a la tele… Waou Waou du grand cinema. Sinon je kiffe le backpacker (http://www.karioilodge.co.nz/). Il est situe en hauteur dans la foret de fougère-sur-tronc, avec une vue de ouf sur la mer. Pas de clef, ambiance roots et décontracte. Dommage que j’y passe qu’une nuit.


Le lendemain je demande si qq'un peut m’emmener a la plage, on me répond que ya un bus a 9h00…Cool… A 9h00 ya tout un groupe qui attend et la surprise, ya une mono qui fait “tout le monde est la ?” puis nous compte, moi compris. Je me retrouve 10 min après dans un hangar pas loin avec 3 blondes qui nous apprennent les rudiments du surf. N'ayant rien payé, Je me disais, c’est toujours ca de pris, je vais me faire repérer dans 5 min mais j’aurai appris à monter sur une planche. 10 min plus tard, je vais me faire virer la c’est sur…L’heure suivante j’étais dans l’eau avec ma combinaison, une planche et des vagues de rêve! Je ne sais toujours pas si les leçons étaient gratuite ou pas (je viens de verifier, je pense que c'est gratuit), mais je me suis bien éclaté. J’arrive à tenir sur la planche jusqu’au bord sans tomber, et même a faire de petit virages… Youpi
Yann.V

7 commentaires:

À 5 avril 2008 à 12:50 , Blogger William a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
À 6 avril 2008 à 12:01 , Blogger William a dit...

...en temps normal je serais content pour toi, mais ce que je ressent ressemble plutôt à de la jalousie primaire... connard va !

 
À 6 avril 2008 à 20:53 , Anonymous marioune a dit...

"je me présente a l’arrêt de bus ou une superbe Anglaise attend (je ne savais pas que ce modèle la existait en version rosbeef, superbe la nana)" => pffffffffffff

 
À 7 avril 2008 à 17:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Yann, tu es selon marioune un goujat
mais un goujat qui fait des truc que c'est trop le fun!!

Allez tchuss!

Et puis je suis sur qu'une anglaise comme celle là, ça vaut bien une luxembourgeoise!

Jean marie

 
À 11 avril 2008 à 04:24 , Anonymous Celulite a dit...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Celulite, I hope you enjoy. The address is http://eliminando-a-celulite.blogspot.com. A hug.

 
À 12 avril 2008 à 07:22 , Blogger Gro kif a dit...

MDR

Buenos diaz Celulite!!! Un blog sur la celulite en espagnole, pourquoi pas... ca ma fait bien marrer ! Voici une belle illustration pour ton blog: http://picasaweb.google.com/grokif/043NZISevens0202/photo#5162242774296060530

 
À 14 avril 2008 à 17:20 , Anonymous Anonyme a dit...

pas mieux que William...
il a tres bien résumé ce que je voulais écrire...
Matt Fish

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil