vendredi 6 juillet 2007

Diekirch, à l'amitié...

Lors de quelques soirées arrosées à refaire le monde...

- Et toi, si je te donnais l'argent tu ferais quoi?
- Combien?
- Je sais pas, 10 000 - 15 000 €
- Je partirai
- Où ça ?
- Loin. J'sais pas, mais une chose est sure, je me casserai d'ici
- Ah bon pourquoi?
- Ben pour mourrir moins con, pour découvrir les gens, les paysages, la vie.. , tout ça quoi.
- T'as lu l'alchimiste?
- Nan c'est quoi? lis le, tu verras c'est sympa.
- Allez admettons tu les as...- Science Fiction, mais avec un air insistant - Tu pars t'es sur?
- Ah ouai, je me casse, y a pas moyen... 6 mois.. 1an..

6 mois plus tard...


une amie en commun, marion, nous envoie une brochure concernant le Visa Work Holiday, qui consiste à faire des petits boulots pendant un an en nouvelle Zélande (on peut aussi le faire en Australie, Canada et Japon). Une occasion rêvée pour tout plaquer et partir à l’autre bout du monde.

De fil en aiguille, il se dit, pourquoi pas le faire et enchaîner en Australie après.. Ah ouai, Mais faut la Thaïlande aussi, THE priorité (un pays qui l’a toujours fait rêver).

La Thaïlande d'accord, c'est bien joli, mais moi, ce qui me tente c'est l'Amérique Latine.. dont lui, ça n'est pas qu'il s'en fout des "sergents Garcia"... mais bon un projet en commun c'est pas gagné.
Pendant un moment, on envisageait sérieusement de prendre le transsibérien et de faire un tour du monde… Trop cher, trop le même continent,trop de train, bref trop d'excuses.

2 mois plus tard...

Ça c’était au début. Maintenant on a envisagé un autre tracé, d’autre plans... le plan numéro 18.

http://www.connaisseursvoyage.fr/tour-du-monde.htm#18

Libellés : ,

5 commentaires:

À 19 février 2008 à 23:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Hello Yann et Herve,

bravo pour votre voyage, ca donne envie... enfin je prepare un tour du monde aussi avec mon ami (une bretonne et un marseillais ca va donner!) et on hesite pour le billet d'avion avec connaisseurs du voyage... bref on va suivre un peu le mme parcours que vous a partir d'aout prochain (on commence par l'equateur et on finira par la thailande - on fera pas l'Inde ni l'Australie), et je voulais savoir si vous etes contents de leurs services, si c'est pas trop galere pour changer les billets qui sont je crois flexibles (si ils sont bons pour le SAV). Voila ca serait sympa de commenter la-dessus meme si je vois que vous etes super busy avec la recherche de taf chez les kiwis... oui je parle comme JC Vandamme mais j'ai une bonne excuse... je vis aux USA et aux bermudes depuis 4 ans ;-) a bientot! Aurore
PS : les maoris etaient cannibales avant, alors continuez le regime gegerbe pour pas les appater!

 
À 20 février 2008 à 03:14 , Blogger Hervé a dit...

Salut,

Concretement, ils sont nuls et pas du tout commercants les connaisseurs du Voyage.
Le SAV, ben je ne suis pas sur qu'on puisse appeler ca du Sav.
on a change qu'un billet pour l'instant et on ils nous l'ont fait payer. 60 usd par tete. les autres changements sont senses etre gratuits : Affaire a suivre.

le bon plan essayer de passer directement par une agence sur londres. Vois si "STA" est seulement reserve Aux etudiants.

 
À 20 février 2008 à 06:17 , Blogger Gro kif a dit...

Salut Aurore,

Idem, les connaisseurs du voyage ne sont qu a moitie aimable avec toi pendant les 15 mins precedent la signature du contrat. Apres pour leurs demander un truc il ronchonne, font tout pour ne pas t aider. Ils sont pas loin de la retraite et fatigue. Je pense que qq de motive pourrait facilement reprendre la releve sur Paris et les concurrencer.
Comme disait Herve, STA travel est moins cher (1000e de moins), mais il me semble que c est reserve au etudiants, et les trajets ne sont pas forcement les memes que ceux des CdV. Bref nous aussi on est passe par la, et c est pas simple, si c etait a refaire, je me renseignerai sur ce qu il se fait a Londres, ya qu un pti eurostar a prendre, mais apres un tour du monde t es plus a ca pret ! Laisse nous ton email si tu veux plus d'info. Yann

 
À 21 février 2008 à 17:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Ouais mon marseillais les a appele hier et en effet il a pas ete impressionne par leur enthousiasme et bonne humeur...
je suis en train de voir avec One world comment on peut combiner ca, on va se faire 3 continents avec un trajet similaire au votre, emais c'est limite a 4 cvols par continent et au total ca ferait dans les 1,949 euros sans les taxes (c'est ce qu'ils annoncent sur leur site). Le truc c'est que j'aurais bien fait la Polynesie, les Fiji, l'ile de paques donc ca va peut etre passer a la trappe sinon ca va trop augmenter le nopmbre de vol. Je vais les appeler et voir comment ca se passe. mon email c'est tichou80@hotmail.com.

sinon j'ai une copine anglaise qui a fait son tour du monde je vais lui demander de me pistonner sur des agences de Londres en effet.

alors vous en etes ou de vos recherches de taf en NZ? J'avais aussi dans l'idee de prendre le working holiday visa en NZ, pour du travail dans les vignes par ex. ca va me changer du bureau !

Ciao

 
À 8 avril 2008 à 22:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Recoucou Herve et Yann,

je vois que vous vous eclatez toujours autant, nous ca approche, et j'ai trop trop hate de partir.
je voulais juste vous dire qu'on a plutot decide d'aller avec OneWorld , qui ont pour l'instant ete super sympas. Au final ca va nous revenir a environ 3,000 euros taxes et frais de dossiers compris, et si on decide de rajouter un vol par ci-par la c'est que 100 euros de plus donc je trouve ca vraiment honnete.
j'ai prefere eviter CdV vu les nombreux commentaires negatifs que j'ai vu dans les forums et blogs de voyage. Avec Oneworld on contacte directement la compagnie aerienne pour changer les dates et c'est gratuit - normalement! donc on verra comment ca se passera sur place.
On part vers mi-juillet, et j'ai cree un blog - mais bon je ne sais pas comment faire pour ajouter un menu en haut et faire defiler les photos comme vous faites donc c'est basique... enfin si vous voulez aller voir l'adresse c'est http://amevoyageuse.blogspot.com/ .
sinon on se voit en NZ vers octobre?

A plus

Aurore

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil