lundi 10 septembre 2007

Visite virtuelle google earth

Google Earth est LE soft pour préparer un tour du monde. Pour ceux qui ne connaissent pas, il est téléchargeable gratuitement à cette adresse : Google Earth

Grace à de nombreux « add-on » (divers éléments à rajouter au soft), on peut disposer d’une puissance de recherche impressionnante. Par exemple, en téléchargeant le pack des spots de surf, je suis capable de visiter chaque spot de surf dans le monde. De plus les utilisateurs du soft peuvent lâcher des informations sur des endroits précis, avec des photos et vidéo. Ce qui permet de voir où se situent certains sites touristiques et d’apprécier quelques panoramas. Bref cet outil est une mine d’information pour notre préparation tour du monde.

Par exemple les points bleus sur la carte de Bretagne indiquent un emplacement avec des informations, généralement avec une photo. Les rectangles plus fonçés indiquent que les images seront plus nettes dans le détail (passage du satellite en mode haute définition)

Voici les fichiers .kmz (fichier google earth) de notre trajet. Ces fichiers vous permettent grâce au logiciel Google Earth de pouvoir suivre une visite virtuelle de notre itinéraire tour du monde.

Pour une visite optimum, enlever toutes les options sauf Relief, info géographique du web et bâtiment 3D.

Pour lancer la visite virtuelle, cliquez sur le dossier correspondant de votre choix, puis sur lecture.

Il est possible en cours de route de suspendre la visite, notamment pour laissez le temps d’afficher à 100% le rendu des images (voir en bas au centre de votre écran), ou tout simplement pour admirer les photos des internautes. Prenez votre temps !

Bonne visite.

Libellés :

3 commentaires:

À 28 septembre 2007 à 15:34 , Anonymous Guinness a dit...

Dommage d'avoir zappé l'afrique quand même...

 
À 29 novembre 2007 à 01:08 , Blogger Arnaud a dit...

Salut les gars! Sympa vos voyages!

 
À 12 novembre 2008 à 12:15 , Anonymous marioune a dit...

avec tous vos changements, faudra les mettre à jour vos cartes ! de quoi occuper tes soirées bretonnes yannouche

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil