mercredi 11 juillet 2007

Equipement - Chaussures

Le choix de notre chaussure est primordial. Enfin, pour s'y retrouver c'est autre chose, elles présentent toutes les caractéristiques de pneus d'une formule 1 : système d’amorti,contrôle du mouvement, stabilité, résistance à l'abrasion. Une bonne chaussure doit être dotée d’un système d’amorti pour limiter les chocs. Par ailleurs, moins il y a de coutures, plus notre chaussure est imperméable et résistante. Aussi nous avons du mener l'enquête afin de savoir combien et quelles chaussures nous devions emporter.
Le combat : Trail VS Multiactivité :
Nous avons décidé, nous le regretterons peut-etre d'emporter des chaussures à tige basse = non montantes. Celles ci ne sont certes pas adaptées pour des randonnées en haute montagne mais leur légèreté est un atout non négligeable. J'ai choisi des chaussures de trail (course dans les sentiers) qui sont des chaussures à priori robustes, imperméables (GORE-TEX XCR) et qui maintiennent bien le pied. Elles montent plus haut sur le pied et ont des semelles crantées pour ne pas glisser sur les cailloux.(Poids : la paire 780 gr en 42)

Mon compère a opté pour les chaussures de randonnée multi-activité,Tige en cuir nubuck (Nylon qui assure la respirabilité),traitement antimicrobien, Amorti en EVA pour absorber les chocs. (Poids : la paire 860 gr en 43)



Sandales techniques :
Nous avons aussi acheté des sandales pour leur coté sexy à porter avec les chaussettes! Les sandales constituent un complément très confortable avec des semelles antidérapantes (sur surfaces seches ou mouillées).Elles permetteront à nos pieds de s’aérer.

Libellés :

2 commentaires:

À 27 août 2007 à 22:05 , Anonymous Lolo Ferrari a dit...

Vive les Sandalettes à l'allemande ! A porter exclusivement avec des chaussettes blanches qui remontent bien haut sur les molets !
Le TOP en matière d'aération, de confort et bien entendu de classe !

 
À 18 septembre 2007 à 20:30 , Anonymous Anonyme a dit...

moi je dis, connaissant les pieds de Yann, un peu, il faut mieux qu'ils s'aèrent sinon Hervé ne finira pas le tour du monde et rentrera en France les sandalles devant.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil