lundi 2 mars 2009

Hello - quoi de neuf depuis notre retour ?

Salut salut, je sais le blog a été un peu mort depuis notre retour, pour ne pas dire carrément abandonné...

Mais non! C'est juste qu'on a été pris par beaucoup de choses et que nos vies actuelles n'ont plus rien à voir avec le tour du monde, donc pas vraiment en rapport avec le blog.

Mais quand même. Certain se demande ou nous en somme après cette longue aventure. Retour à la case départ ? Pas vraiment.

Après un court séjour à Paris pour changer de pantalon (ouais ça fait du bien de vraies fringues), Hervé est parti a Londres, rejoindre sa douce néo-zélandaise Maïa, que j'embrasse au passage.

Hervé :
Je recherche toujours un emploi sur Londres actuellement, il parait que c'est la crise au cas ou vous ne le saviez pas. je cherche en banque, en droit, et puis aussi dans n'importe quoi.c'est un peu pénible mais bon..

Je suis entouré de kiwis et d'australiens sympas, je refais un peu de connaissance et j'ai aussi deja croisé aussi quelques cons ( j'en avais moins vu depuis un an)
Londres a ces avantages et ces inconvénients. multitudes d'activités, ville cosmopolite, nombreux low cost, mais aussi climat hivernal, ville surpeuplée, temple de la surconsommation. je ne développerai pas la dessus, ce n'est pas le propos.

Je suis mentalement presque prêt a repartir ailleurs, surtout qd je vois le bonheur qui saute aux yeux sur la face des gens dans le métro. Bref, je vis toujours au jour le jour en prenant ce qu'il y a prendre et je n'ai pas encore la sensation d'être posé.

Yann:
Quant à moi, j'ai rejoins mon foyer parental quitté il y a maintenant, oula... quelque chose comme 7 ans. Retour en Bretagne pour passer l'hiver. Pantoufle, feu de cheminé, retour au calme. Quoi que ma mère garde des bambinos, ça court partout et c'est pas de tout repos, la maison est animée au moins !

J'ai commencé a faire un inventaire-tri de tout, de mes fringues, des souvenirs anciens entassés au fond de l'armoire, des photos du tour du monde, du bordel dans mon pc... En parallèle je cherchais gentillement du boulot sans trop me presser car je voulais commencer qu'en Janvier 2009. J'ai passé quelques entretiens, et j'ai trouvé du boulot dans une SSII, Teamlog. Démarrage le jour même de la signature de mon contrat, deux jours après le premier entretien (le 15 décembre). Ca été très vire, j'ai été catapulté dans une boite de communication-pub, plein centre ville, ce que j'apprécie énormément pour la pause déjeuner.

Je développe actuellement des sites web en ASP.net, dans une équipe jeune et sympatoche branché web et nouvelle techno, facile comme réintégration je pouvais pas tomber mieux.

Dans la foulé j'ai trouvé un appart plein centre ville, j'en suis très content, spacieux, dans un vielle immeuble de caractère, situé dans une rue piétonne blindé de commerce en tout genre. Pour le voir aller ici. Si ça tente des gens de passage, j'ai un canapé !

Donc pour résumer mon retour n'a pas été dur comme la plupart des gens le pense. C'est vrai, combien de personnes m'ont poser cette question: c'est pas trop dur le retour ? Heu tu veux dire le retour au confort, la bonne bouffe, les transports qui marche bien et vite (oui les grêve sncf ca me fait bien rire à coté de ce qu'on a fait), les gens qui parle ta langue, un lit a toi... ? Bon a part le froid et le coté grisounet de l'hiver je dois dire qu'il n'y a rien de bien difficile. En plus je suis aidé financièrement en France, de quoi je me plaindrais ?

Et le mal du pays ? Ouais pour ca faudrait que j'ai un pays attitré, mais j'y travail, j'y travail...
Je suis seulement très nostalgique quand je repasse en revue nos photos vidéo. D'ailleurs les prochains articles feront l'objet d'une sélection des meilleurs photos trié par thème. Restez connecté !
Yann

Libellés :

6 commentaires:

À 4 mars 2009 à 09:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Je retiens l'idee de ton canap' pour mon retour... enfin plutot de mon canap" :) merci frangin!

 
À 4 mars 2009 à 09:46 , Blogger Yann a dit...

Merde ! Je pensais pas a ma frangine en disant ca. En meme tps c'est son canap...

Non non, reste encore un peu en NZ, si te plé....

 
À 4 mars 2009 à 11:59 , Anonymous marioune a dit...

je viendrai cet été ! (ça existe l'été en bretagne ?)
@+ marion

 
À 7 mars 2009 à 13:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Yann prete ps ton canap a cette mariounne qi dit qu'il n'y a pas d'été en bzh...

 
À 9 avril 2009 à 14:17 , Anonymous Sylvain a dit...

Ah Rennes, une chouette ville j'aimais bien y aller pour le taff, faire un tour au marché couvert, trainer le soir dans la rue de la soif ou aller au ciné sur les bords du quai
Bon ben un canap, voila une bonne raison d'y revenir ;-)

 
À 10 avril 2009 à 09:52 , Blogger Yann a dit...

Rennes est une chouette ville, mais qui a changer:
Plus de ciné sur les quais, c'est au champs de mars maintenant, Un mutliplex bien ricain. Je sais meme pas si ca s'appel toujours le champs de mars, pour moi c'etait un parking la derniere fois.
Plus de quai non plus car la vilaine passe sous le parking. Ca aussi ca perd. Mais ca circule mieux (a pied, en velo et en bus)
La rue de la soif est toujours la sauf qu'il y a autant de kebab que de bar, ca perd de son charme.

Comme dit francis, C'etait mieux avant ! Mais c'est quand meme bien Rennes.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil