lundi 17 novembre 2008

Voila c'est fini !

Merci de nous avoir suivi dans notre périple, malheureusement toute chose a une fin et nous devons rentrer...

Avant toute chose, le dernier article sur le Kenya est totalement imaginé, même si l'idée de descendre une gazelle a coup de 22 et la bouffer avec la tribu me parait excellente. Je l'ai écrit dans le but de donner tord a tous les commentaires de notre retour en France, afin de faire la surprise de mon retour a ma soeur qui s'en va en Nouvelle Zelande a son tour.

Nous sommes cependant très contents de revenir en France, heureux de quitter l'Égypte, et déjà nostalgique de notre tour du monde...il suffit de revoir nos photos ça donne envie d'y retourner.

Le blog restera encore animes quelques mois, je compte faire quelques bilans, des best of photos et videos et d'autres articles utiles pour de futur globe trotteur ainsi qu'une sorte de faq (foire aux questions). J'ai aussi dans l'idée de publier un guide de voyage accompagne éventuellement d'un DVD didactique. C'est un projet ambitieux qui mérite avant tout une petite étude de faisabilité en rentrant. Je vous tiendrai au courant via ce blog de l'evolution du projet.

Donc venez jettez un pti coup d'oeil de temps en temps, le blog restera ouvert !

Merci a nos deux frangins William et Ronan recordman de commentaires avec aussi Jim et Marion nos fideles lecteurs sans oublier nos tres cheres mamans, elles aussi tres actives !

Encore merci a tous de nous avoir suivi, ca nous a fait plaisir de savoir que quelque part dans le monde notre voyage interressait et que nous vous fais.

Yann et Herve

A suivre...


Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Ika Chase (La Rose de Carthagène)

Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud (Contes, scènes et récits)

On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. Jean Grenier (Les îles)

On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. George Moore

Libellés :

10 commentaires:

À 17 novembre 2008 à 16:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci à vous de nous avoir permis de suivre votre périple. J'espère que vous n'aurez pas le blues du retour... et ca c'est moins sur :)

Je vous ai suivi (un peu par hasard) depuis le debut... dommage que ca s'arrete :)

Merci à vous!!!

 
À 17 novembre 2008 à 23:12 , Anonymous Anonyme a dit...

salut les manouches,
ya pas de quoi, c'est toujours un plaisir de lire et de commenter Esprit Bohème. je tiens à remercier tout particulièrement mon employeur de m'avoir permis une telle assiduité tout au long de cette année.
bien contente de savoir que le blog n'est pas mort : j'attends avec impatience vos nouvelles vidéos.
hervé : contente de t'avoir revu cet aprèm, c'était cool de te voir en pleine forme. yannou : j'espère à bientôt en bretagne ou à lululand

 
À 18 novembre 2008 à 10:13 , Anonymous Anonyme a dit...

v'zetes sûrs que vous voulez continuer à mettre des faux posts de voyages imaginaire, ça me plaisait beaucoup comme idée. En plus, comme par l'intermédiaire du blog on voyageait un peu avec vous, moi je serais bien passé par le centre de l'Afrique pour atteindre l'af'sud ;-)

bref bon retour au lulu et bon courage à vous.
Hervé, si tu passes à PanAm préviens moi, je te payerai une bière.

a+
FM

PS: le coup à boire, ça vaut aussi pour Marioune, Lolo et Yann (mais pas tout le monde, c'est la crise quand même ;-)

 
À 18 novembre 2008 à 15:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Absolument génial votre voyage !
Je l'ai suivi depuis vos pas au Pérou, et quotidiennement, j'étais avide de savoir ou vous en étiez, les articles étaient très bon et bien illustrés. Un grand bravo d'avoir fait partager cela et bon courage pour la suite de vos "aventures" !

 
À 19 novembre 2008 à 11:41 , Anonymous Anonyme a dit...

yann, t as un numéro ou on peut te joindre?
hervé, tu me fileras ton numéro english please?
a bientot.
Matt le fish

 
À 19 novembre 2008 à 14:26 , Blogger Unknown a dit...

c'était un plaisir de vous lire, c'est maintenant un grand plaisir de vous retrouver!!
bises à tous les deux

 
À 19 novembre 2008 à 16:07 , Anonymous Anonyme a dit...

On a voyagé avec vous, ce fut superbe de vous suivre tout au long de votre périple. Bon retour et j'espère Yann que tu viendra nous faire un petit coucou si tu repasse par lululand.

 
À 20 novembre 2008 à 13:12 , Blogger William a dit...

Pour contraster les dernières lignes, il y a aussi "Voyager c'est pour ceux qui manque d'imagination", je crois que c'est de Voltaire... Rousseau peut être? je suis pas sur.

Il y a aussi "L'imagination vaut bien des voyages et elle coûte moins cher." (George William Curtis)

voilà on se sentira mieux de ne pas voyager comme ça.

 
À 18 décembre 2008 à 19:18 , Anonymous Anonyme a dit...

salut Hervé, Salut Yann,
heureux de vous savoir revenus au pays. j'ai pris plaisir à suivre votre parcours.
apparemment, un mois maintenant que vous êtes revenus en France. Qu'en est il de votre nouvelle vie, post backpackers? difficile? les gens sont ils envieux? s'en foutent ils comme de leur première couche? Que? Quoi? Comment?
j'imagine que vous vous êtes mis en quête d'un nouveau taf, à moins que vous n'ayiez eu droit à un congé sabbatique? envie de poser plein de questions...
tenez nous au courant!
Mika

 
À 17 février 2009 à 17:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

Ca vous dirait de faire un echange de liens avec notre site www.voyageautourdumonde.fr ?

A bientot,

Sylvain

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil