dimanche 12 octobre 2008

La baie D'Ha long

Sauve qui peut, nous voila partis d'Hanoi, de ses mobilettes klaxonnantes, de ses vendeurs de books/Marijuana et tout ce que vous voulez (et meme ce que vous voulez pas : briquets, casquettes, motorbike, bananes) en direction de la baie d'Ha long.
Nous optons pour un tour -pas vraiment le choix-

Concernant les paysages, rien a dire, c'est sensationnel d'etre entoure d'une multitude d'ilots et le cadre est tres beau. Nous decouvrons des grottes garguantuesques insoupconnees.
De la brume legere, habituelle, se degage une atmosphere paisible.

N'ayant pas mon passeport sur moi, je ne peux dormir sur le bateau : la police verifie et exige un passeport. En cas de controle, et vu la corruption, cela peut couter cher au capitaine du bateau qui me refuse. Je suis dirige vers une ile, je decouvre ainsi que des gens vivent naturellement (pas uniquement du tourisme) comme sur le continent. Interessant.

Une critique et oui, il en faut une (un francais, ca rale),et du fait de l'endroit ultra hyper super touristique, on ne peut visiter la baie sans passer par des tours organises. Et bon, ca depend avec qui vous tombez et puis c'est un peu ambiance, on est parque, et tout le monde s'eclate a la queue leu leu..


Libellés :

1 commentaires:

À 14 octobre 2008 à 23:48 , Anonymous Anonyme a dit...

salut les deux gars , j'ai prévu de faire un tour en jordanie en fevrier, je veux un bilan détaillé et précis, des mails de guide pas cher, des adresses sympas. Je partirais 12 jours environ.

Bye bye

jim

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil