samedi 6 septembre 2008

Iles Perhentian

Pour vous situer


Ok je sais Hervé en a déjà parle. Et alors j'ai pas le droit d'y ajoute mon point de vue? Surtout que je ne suis pas entièrement d'accord avec lui.

Pour commencer, je ne suis pas aller bien loin dans les iles. Je suis arrivé a Corail Bay des le premier jour, et je m'y suis plu. Alors pourquoi aller ailleurs ?

J'ai aussi fait le tour snorkeling qui vous emmene dans 5 ou 6 spots différents. J'ai pu voir ainsi la cote et me dire que j'étais en faite logé a l'une voir la meilleure plage.

Je ne l'ai pas terminé ce tour car je me suis coupé un doigt avec du corail. Ça pissait le sang. D'ailleurs c'est beau le sang dans l'eau. Comme les poissons avait l'air intéressés de boire (on dit boire pour un poisson ?) mon sang, je me suis dit que les requins aussi, alors je suis sorti de l'eau. Bon ils sont petits les requins, mais comme il parait qu'il peuvent renifler le sang a 40 km, J ai pensé a papa et maman requin de 3 m de long...

Mais bon, j'ai quand même eu la chance de voir des grosses tortues et un requin de 1 metre environ, et bien sur une myriade de poisson et de coraux.

C'est magnifique, rien a dire. De plus le snorkelling depuis la plage de coral bay est accessible a 10 metres du bord et sur une grande surface, protege par des bouees ou les bateaux ne s'aventure ntpas. L'eau est a 29 degres, parfois plus par endroits(plus chaud que la température que j'aurai fait couler pour un bain).

J'ai fait de la plongee aussi. Je n ai pas vu beaucoup plus de chose. Mais j'ai eu le temps de les apprecier plus longtemps. Surtout Nemo.

Cependant la visibilite n'est pas de 20-30 metres, mais plutot de 10 a 15 metres. Herve a sans doute eu l'impression de voir loin car dans l'eau tout est plus grand d'un tiers environ. De plus ce n'est pas evident de bien etablir une distance sous l'eau. Par contre si on snorkel et que l'on voit quelqu'un a 10 metres de soi hors de l'eau et pas dans l'eau c'est que la visibilite n'est certainement pas de 10 metres.

Voila, pour le cote transparant de l'eau, c'est vrai qu'en regardant mes photos je me dis qu'on nage dans de l'evian. Mais de l'eau comme ca on en trouve en Bretagne, suffit de tomber les jours ou c'est super calme et peu pollué. Je me rappelle un bain de minuit au clair de lune du cote de la pointe du raz, je voyais mes pieds de nuit !

Les iles Perhentian restent quand même paradisiaques a souhait et d'une douceur de vivre a en faire pâlir Antoine des opticiens Atole.

Yann.V




Libellés :

3 commentaires:

À 13 septembre 2008 à 13:21 , Blogger Gro kif a dit...

Merci pour ces rectifications Post paddy.

Mort de rire pour l'eau comme ca en bretagne. Fallait oser

Elle est a 17 degres et c'est pas les memes poissons ni le meme corail.Quant a la visibilite, absolument pas ok pour la comparaison avec la bretagne!
warf.

Herve

 
À 16 septembre 2008 à 14:49 , Blogger Gro kif a dit...

Heuuu j'ai dit qu'il y avait les memes poissons ? et quand au corail c'est du foutage de guele.

Pour la visibilite ca n a rien a voir avec l endroit ou tu te trouve, mais l'agitation de l'eau. C'est comme remplir un verre d'eau, au debut on voit rien c'est meme parfois blanc pendant 10 secondes, puis ca devient transparant.

En bretagne c est chaud a trouver de l'eau de mer calme, mais bon pour un parisien c est vrai que faut pas trop t'en demander!

Yann

 
À 19 septembre 2008 à 23:12 , Anonymous Anonyme a dit...

ah bon ya la mer en bretagne ? je croyais qu'on l'avait qu'à marseille... où je suis en ce moment :))
mon programme de demain : balade dans les calanques, pêche d'oursins, biafine, tongs, lunettes de soleil (je suis en déplacement pro : conférence en provence juste avant le we, mais c'est largement mérité)
au fait hervé : non, on n'aura pas d'été indien à lux cette année
à+ les minus

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil