lundi 18 août 2008

Singapour - le shoppinge pour les nuls

A Singapour, ya pas grand chose a faire, a part du shopping. Et dans le domaine, j'ai jamais vu ca. Il existe ce qu'on appel des malls, de grand batiment regroupant plusieurs dizaines de magasins, sur en moyenne 5 ou 6 etages. Et des malls, yen a plein partout, parfois ils sont meme relier entre eux et tu passes ton temps entre deux boutiques pour rejoindre le metro ou tout simplement traverser la rue. Yen a partout !

J'ai donc fait quelques empletes. Ma carte bleu en est encore toute bouillante. Voila pour les achats :

  • Une Psp Lite and Slim avec carte 8 Gigas : 338 $ (environs 169 euros), avec le dernier firmware qui comporte skype et Go Messenger.
  • Trois jeux pour 110 $ (55 euros, c'est le prix d'un seul jeux en France), plus tard j'ai rempli ma carte de 8 gigas de qq autres jeux pour quasiment rien, mais chute...
  • Et autre accessoire psp...
  • J'ai aussi achete le dernier lecteur Mp3 de creative, le Zen X-Fi pasque le Vision M il le font plus. Ca ma couter 399 $ (soit 200 euros), un peu cher mais il vaut 300 euros en France.




Bref quand on cherche bien, on fini par trouver ce qu'on cherche a pas cher. Pour la psp je conseil Funzsquare au 14 Scotts Road au Far Est Plaza, ils ont tout sur la PSP et sont moins margoulin que les autres.

Dernier achat mais pas des moindres, des pompes, les memes qu'avant. On change pas des pompes qui gagnent. Un peu triste de les abandonner maintenant, elles avait juste plus de crampons, et en periode de saison des pluies le sol est glissant... Donc je vends une paire de salomon un peu servi (37 000 km), ca peut servire en chausson ou aussi en piece de collection, qu'on peut exposer sur la cheminee ou dans une armoire avec des portes en verre, a cote de l'assiette en faience de mamie.



Sinon on repart separe de Singapour. Herve avec sa copine kiwi et moi seul comme un vagabond. I'm a poooor lonesome cowboy.... Direction malaisie ! Jvais rechauffer un peu mon Padi.

Yann.V







Libellés :

7 commentaires:

À 18 août 2008 à 21:59 , Anonymous Anonyme a dit...

TU es pas seul mon yannou, tu as un psp que tu aurais pu trouver a 100$ en thailande au mbk de bangkok...


Bon moi je déménage ce week end et j'spere que tout se déroule bien pour vous ..

Bye bye les travellers

Jean marie

 
À 19 août 2008 à 05:50 , Blogger Hervé a dit...

il s'est remis en mode geeks le yannou, il a degaine plus vite que son ombre!

 
À 19 août 2008 à 12:47 , Anonymous Anonyme a dit...

ah hervé ? t'es toujours là ?

 
À 21 août 2008 à 12:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Salut,

Je confirme: A Singapour tout est artificiel...Shopping et prohibition partout. Ils se veulent "exemplaires"...lol. Bref c'est pas terrible.

a+
David

 
À 22 août 2008 à 11:21 , Blogger Yann a dit...

Salut Dave !

J'ai pense a toi en trouvant le mall que tu as prit en photo, a st gapour. Sont fou les gens ici.

En tout cas ils ont un super metro, sans tag et qui pu pas ! C'est bien la premiere fois que je vois ca !

Mais bon on tourne en rond la bas, Jeff y est alle 2 fois, je me demande pourquoi...

 
À 26 août 2008 à 12:42 , Blogger Unknown a dit...

Very fine......

 
À 26 août 2008 à 17:12 , Blogger Unknown a dit...

et y vas où Hervé??

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil