samedi 30 août 2008

Attention : Beaute, paradis, exotisme garanti

Je vous livre en scoop, un paradis qui vaut tres certainement les Maldives, Seychelles, ou je ne sais encore quelles destinations de reve. Bref un vrai bon plan tour du monde.

Nous sommes partis avec Maia vers la cote est de la malaysie car le temps semblait plus clement et on voulait faire de la plongee avec masque et Tuba. Direction : les Iles Perhentian.

Il s'agit de deux iles qui donnent sur la mer de chine. Nous nous sommes rendus sur la plus petite, axee Backpacker -Petit budget-. Cette region musulmane est reste tres authentique et l'avantage principal, c'est que l'environnement est donc toujours preserve. le tourisme n'a pas encore fait de degats.

En arrivant, ce qui m'a le plus frappe d'exterieur, c'etait la clarte de l'eau, j'avais JAMAIS JAMAIS vu ca.
Le lendemain, on booke un tour pour faire 6 heures de snorkelling sur 5 spots differents. Eau a 28-30 degres et pas de meduse!!
Et la c'est l'eblouissement, je mets ca deux crans au dessus des withsundays en australie ( que j'avais pourtant aussi adore pour le snorkelling). La visibilite est de 20 a 30 metres et s'il n'y a souvent que 10 metres au fond ou moins, on regarde alors sur les cotes pour s'en convaincre!!

Au programme, nage avec une tortue d'un metre ( j'ai plonge c'est plus gros que le haut de mon corps), apercu d'un requin inoffensif de plus d'un metre, et d'une multitude de poissons dont nemo ainsi que du corail bien sur.
Certains poissons sont tellements colores que je ne ne pouvais imaginer que de telles couleurs existaient entre le mauve, le turquoise, le bleu, le pourpre, le jaune et je ne sais quoi encore.
Je regrette juste de ne pas avoir eu de caisson etanche d'appareil photos.

On apercevra aussi des bebes tortues d'un jour qui sont captives la journee pour etre proteges et envoyer a l'eau la nuit. (taille 10-15 centimetres!)

La plage, long beach, est de sable blanc et le soir la musique est plutot relaxe, a cette saison tout du moins.

L'inconvenient, il en faut un , c'est que cote thailandais, ca craint regulierement meme si les medias exagerent toujours. Enfin une fois renseignes, on s'est rendu vers la thailande, avec un securite renforcee dans le train cote Thailandais..

Herve.K

Libellés :

2 commentaires:

À 31 août 2008 à 12:58 , Blogger Jérémie a dit...

Merci les gars pour ce blog qui fait rêver!
Pouvez vous me dire (sans risque que je lance un projet de tour operator là bas), comment se rendre sur les îles Perhentian à partir de singapour?
Sinon j'admire le boulot faire sur le blog, vous avez trouvé une template comme ca ou c'est tout en html (pour avoir une couleur differente pour les posts, des menus en haut...).
Merci beaucoup et bonne continuation

 
À 2 septembre 2008 à 11:44 , Blogger Hervé a dit...

Hello,

je connais que le mode routard - as cher
il faut rejoindre Kuala Lumpur par Avion ou Bus.(5 heures)

Ensuite de Kuala Lumpur direction Kuala terrenganu ou Khota bharu et si possible Kuala besut.Il existe des bus de nuit(9 heures)
Depuis khota bharu: taxi vers kuala besut. Depuis Kuala terrenganu : bus possible vers Kuala besut.

c'est l'embarqument et ensuite c'est la traversee d'une heure environ.

voila, faut pas etre presse mais ca vaut vraiment le coup!

sinon :a verifier l'existence de package depuis singapour (bcp + cher, mais plus pratique)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil