mercredi 30 juillet 2008

Plongee Bali - PADI Open Water




Cette ile est geniale ! Que dire de mieux. L'australie ne nous avait globalement pas surpris (mis a part la voile et uluru), Bali nous charme sous tous les angles.
  • D'abord le temps: Il fait tout le temps beau, meme la nuit, et pour eux 20 degres ca caille. Au soleil il fait tres chaud en milieu de journee, sinon tout le reste est grokifant.
  • Ensuite les gens. Toujours le sourire ! Bon dieu que ca fait du bien de voir des gens heureux. Du coup, on a aussi le sourire tout le temps.
  • Viens par la suite les prix. On mange pour 1.5 - 3 euros de la cuisine Indonesienne de bonne voir tres bonne qualitees. On boit des cocktails a moins de 2 euros, et on se fait masser pour 4 euros.
  • Pour finir : les activites. Bali regorge de truc a faire. Moi c'est le surf et la plongee/snorkelling. Je sais que l'ile possede des temples, des rizieres et jungles, mais je aussi sais tres bien que j'en verrai d'autres sur mon chemin en asie du sud est. Donc priorite au fun !
J'ai passe mon PADI Open Water en vue de future plongee aux Philipines et Thailande. Je suis donc parti a Padangbai, charmant petit village de pecheur, pendant que herve vadrouillait autour d'Ubud.
Je suis donc plongeur depuis peu. Et je me suis regale, la faune et flore sous-marine sont exceptionnelles. Des poissons, yen a partout, de toutes les formes et de toutes les couleurs. J'ai passe en tout plus de 2h30 sous l'eau a faire des bulles, et a apprendre en quoi consiste une plongee en toute securite.





Petite anecdote: Sur les photos on voit apparaitre Myriame et Marc un couple qui plongait avec l'instructeur et moi. Myriame passant aussi son PADI et Marc etant un ex-Instructeur PADI.

Bref, a un moment j'avais perdu tout le monde lors de notre derniere plongee, je decide de rebrousser chemin, et je tombe sur eux. A ce moment la je comprennais pas tres bien ce qu'il se passait. Hey oui, sous l'eau on communique moins bien.

Marc demandait la main a Myriame par -10m, en simulant avoir trouve une bague en forme de perle cache dans une huitre ! Elle a dit oui, ou plutot Glumps Glumps Glumps, avec le signe OK des plongeurs !

Yann.V

Libellés :

7 commentaires:

À 30 juillet 2008 à 13:16 , Blogger Gro kif a dit...

pendant ce temps la, je continue mon periple sur l'ile pour vous envoyer quelques photos..

herve

 
À 30 juillet 2008 à 13:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Demain vous en serez à 300 jours de vacances ... çà va, pas trop stressés ? lol

Profitez bien de votre passage à bali et bonne continuation!

Yann

 
À 30 juillet 2008 à 19:17 , Anonymous Anonyme a dit...

des envies de prolonger le séjour à bali ?
amusez-vous bien
marion

 
À 31 juillet 2008 à 05:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Bogosse. Je rajouterai juste un gros bemol pour les gens, as tu reussi a avoir un semblant de conversation avec quelqu'un sans qu'il te regarde comme un beau billet marque $$$? j'ai essaye plein de fois de changer de sujet mais ca tourne toujours autour de : tu m'achetes ca? tu veux un taxi? ca ne loupe jamais. Mais bon c'est aussi le cas de nombreux pays en voie de developpement..

Herve.K

 
À 31 juillet 2008 à 05:27 , Blogger Yann a dit...

Oui herve ! C'est sur que si tu restes a Ubud et Kuta tu veras que du touriste !
J'ai discute avec un mec de Padangbai dans un bar jamaicain ultra sympas, il causait au moins douze langues, en faite au moins le salut ! Comment ca va ? Tu viens d'ou ? Je m'appel XXX et toi ?
Bref les rois pour creer un contact !
Du coup il m'a raconte son reve de la veille, ou il se battait avec un annaconda. Au final il la domestique et il est devenu pas plus gros qu'une vipere. C'etait son serpent de compagnie qui le suivait comme un chien.
Bref on a bien rigole car c etait pas son seul reve un peu bizarre...
Il ma aussi appris qq mot de Balinais, et des phrases d'accroche pour les nanas... Faut que je potasse je retiens rien a chaque fois...

Bref, c'etait un exemple, mais a Padangbai les touristes sont plus impliques dans la vie locale, et le contact est different. De plus Claire la mono est marie avec Maoi, l'intructeur plongee, un local qui nous a superviser pendant 3 jours avec son equipe.

Donc oui, les Balinais ont toujours le sourire, meme quand on leurs achete rien !

J'ai aussi bien tripe avec le chauffeur de taxi, ou plutot un local qui fait chauffeur de taxi. J'ai appris pas mal de chose sur leurs religion et mode de vie. Faudrait que je te raconte...

 
À 31 juillet 2008 à 12:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Essayez de vous croisez pour en discuter un moment

 
À 4 août 2008 à 16:06 , Anonymous Anonyme a dit...

bon vous verres en thailande cest un peu pareil
Noc et eric on vu un requin en plongeant en snorkelling sur ko tao mais moi javais perdu une palme.

mais bon moi je rentre sans vous avoir vu dommage , a plus les deux gars

bye bye

jim

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil