jeudi 17 juillet 2008

Fraser Island


Fraser Island est une ile situee en plein milieu de la cote est de l'Australie. Sa particularite est qu'elle est vierge, pure, preservee. Enfin c'est ce qu'on nous vend. On nous vend aussi un package aventure, ou tout est beau et tout est super. Bref, a la fin de ces 3 jours 2 nuits sur cette ile, on fait le bilan:

La moitie des lieux a voir sont situes sur la plage, une plage qui ressemble a toute les autres plages de la cotes est, c'est a dire du sable et de l'eau.
On nous interdit de nous baigner dans l'ocean (une histoire d'assurance que ca ne m'etonnerait pas) Une des raisons: ya des requins (Par contre on nous a jamais dit qu'il n'y en avait pas a rainbow beach, en face de l'ile...)
On se tape des heures de preparation a une faune et flores tres fragile (presence d'hotel, de resort, de magasin a touristes...), une introduction aux dingos (chien sauvage de taille moyenne) presentes comme dangereux mais en fait bien peureux, pas moins dangeureux que le pitbull mal eduque de vos voisins, du moins tant que vous etes un adulte. Ne laissez pas jouer le gamin avec eux ce sont quand meme des animaux sauvages...

Un prix initial d'une centaine de dollars. Bilan final: le double en comptant les "Extra fees" (frais en plus).

Le temps pourri. Bon on y peut rien, mais quand il pleut le camping c'est la merde, surtout dans le sable. Les organisateurs ne decalent rien du tout, pourtant ils sont parfaitement au courant des conditions climatiques et ce que ca engendre: On voit rien, on dors mal, et on est de mauvaise humeur.

Les 4x4 sont blindes, 11 dedans. On n'est pas sur de tomber sur un equipage de reve. Nous ca a ete, 4 irlandais qui prennait les decisions sans vraiment nous concerter, 2 colombiens qui nous ont pris en otages (on a bien deconne avec eux), 2 allemands un peu absents et un anglais fort sympathique.




Les points positifs:

La visite du lac Mckenzie d'une purete incroyable, j'ai eu l'impression de nager dans une piscine d'Evian, j'en ai bu elle est bonne ! Notez pour plus tard : pensez a emmener un peu de pastis.

Les dunes a cote du lac Wabby. Plein de sable partout, c'est normal, Fraser Island est la plus grosse ile de sable au monde.
A la limite, certains apprecieront peut etre l'epave du Maheno, mais etant breton, pour moi ce n'est qu' un tas de feraile rouille qui n' a rien a faire la.

La conduite d'un 4x4 sur la plage. Ca c'est cool, mais attention aux wash out. Ce sont les petits ruisseaux qui se jettent dans la mer et forment des trous de parfois plusieurs dizaines de centimetres. un conseil : bien ralentir sinon on plante le 4x4.

Voila pour cette experience mitigee. Mais bon c'etait dans le package avec les Whitsundays...

Yann

Libellés : ,

6 commentaires:

À 17 juillet 2008 à 13:01 , Blogger William a dit...

c'est très gentil un Dingo, et doux aussi, j'en ai caresser un a Canberra.

 
À 17 juillet 2008 à 14:01 , Anonymous marioune a dit...

nous aussi on on a un temps pourri, est-ce qu'on se plaint ?
bon séjour à bali ! buvez un mojito (ou +) à notre santé !

 
À 18 juillet 2008 à 10:27 , Anonymous Anonyme a dit...

bah ça a l'air dur la vie pour vous quand même ;-)
Bon courage j'espère que ça va aller.

Marioune biz à Lauroune?

a+
F

 
À 18 juillet 2008 à 12:30 , Blogger Claire a dit...

hey vous seriez pas un peu blasés du tour du monde?? Fraser island c'est du sable et de la mer... Revenez faire un tour dans le tram de la défense, on en reparla :)

ps : vous pouvez pas vous baigner à cause des box jellyfish, elles tuent!

bises, amusez vous bien.

 
À 19 juillet 2008 à 12:08 , Blogger Yann a dit...

ha ouais saloperie de box jellyfish...

Pour les non connaisseurs, Claire a fait un VVT en australie d'un an, avec son copain alex. Un pti coucou a vous deux !

 
À 22 juillet 2008 à 00:08 , Anonymous Anonyme a dit...

j'hésitais à poster un com mais bon franchement hervé : c'est quoi que tu as dans la poche sur une des photos ?!?

:-p

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil