dimanche 29 juin 2008

Lost in Sydney

Fraichement arrive a Sydney, nous visitons les classiques de tout bon touriste : l'opera, le Harbour Bridge, l'Aquarium... On decouvre une ville acces sur le business. On leve souvent la tete pour voir les hauteurs impressionnantes des buildings ou sont implantees les banques et les societes du style PriceWC, Ernest et compagnie.
Toutefois passe ce premier constat basique, on se questionne. Sommes-nous pour la premiere fois blase dans ce tour du monde?
On s'ennuie. Pres du harbour birdge, c'est ambiance guindee, costard-cravate lounge, superficielle, bref ca ne nous correspond pas. on flane dans le centre. On cherche ou vont les gens apres le travail. Le lendemain on se decide alors a sortir sur Kingcross, le quartier qui bouge avec ses bars, putes et ses junkies. Ca craint un peu mais on est surtout decu. Pour une si grande ville, on s'attendait a mieux. Il faut peut etre rester longtemps pour bien apprehender Sydney mais on en doute. Nan, je crois qu'on peut le dire, on se fait chier a Sydney.

Libellés : , ,

6 commentaires:

À 1 juillet 2008 à 13:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Salut les globe-trotters,

Alors quoi de prévu en Australie ? Bon à priori c'est pas l'extase à Sydney...De toute façon vous allez bouger bientôt non ?

J'attend les photos des kangourous :)

a+
dave

 
À 3 juillet 2008 à 12:59 , Blogger Unknown a dit...

Je confirme votre impression : Sydney c'est une ville à vivre, pas à visiter!!
un truc génial (mais cher) à faire : monter le harbour bridge!

bises

 
À 3 juillet 2008 à 13:03 , Blogger Unknown a dit...

ps : mes conseils d'australo-voyageuse, ne visitez pas les villes en australie, elles sont toutes pareilles, pas très intéressantes d'après moi...
les kangourous, les koalas, le sable blanc et le désert : c'est ca l'australie!

 
À 4 juillet 2008 à 09:00 , Blogger Yann a dit...

Vi mer Claire, je confirme, Brisbane est a mourrir d ennuie, alors que la cote regorge de truc a faire, surf, plage, bikimi, sailing, snorkeling ... Mais j ai toujours pas vu de Kougourou ni de Koala, m aurait on menti ?

 
À 6 juillet 2008 à 21:31 , Anonymous Anonyme a dit...

faites gaffe
les kangourous se cachent dans des trous de sable...et hop...surprennent les touristes
mam(enfin je crois)

 
À 16 juillet 2008 à 00:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Parait il qu'il y a une vieille coutume parisienne qui consiste à se faire enfermer dans le zoo de Sydney pendant la nuit.
Avez vous expérimenté ?

Quand j'y avais été je ne me suis pas fait enfermé, mais j'ai trouvé une entreprise en bâtiment qui s'appelait "Ducon". Et bien ca m'a marqué à vie !
Et plus jamais je ne mangerai de mexicain en Australie. (de restau mexicain je parle hein)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil