jeudi 26 juin 2008

Cash machine

J'ai fait un gros pari sur la NZ, et ce des le depart puisque mon budget etait de zero dollars ! Pari tenu. Mais franchement, c'etait pas si facile, et j'ai eu beaucoup de chance... Un pti conseil au novice du Visa Vacance Travail, c'est pas un visa qui permet de gagner de l'argent, mais seulement de survivre ! (sauf quand on a un gros coup de bol comme moi)

L'arrive en NZ nous a laisse une belle trace sur le compte en banque. Autant en Amerique du Sud notre compte en banque se reduisait doucement mais surement, autant en NZ la chute fut vertigineuse. A tel point qu'un mois apres notre arrive j'avais deja cracke mon buget prevu pour l'australie. En grignotant un peu plus tous les jours mon budget pour l'asie du sud est, je me suis retrouve dans une impasse, j'avais trop "investi" sur la NZ pour partir (et donc ne pas faire l'australie et vivre encore 1 ou 2 mois en asie du sud est). Il fallait que je trouve un travail, et un travail qui rapporte pour rembourser mon deficit, enorme. A la date de mon embauche, il me restait 1000 euros, de quoi tenir 2 mois en NZ pas plus, et en mangant du riz tous les jours...

Ce sont des moments pas simples car je ne savais pas si je fusillais mon tour du monde, ou si j'allais m'enliser en NZ a savoir devoir bosser 6 mois pour rentabiliser "l'investissement". J'ai eu un bol monstre de bosser pour une boite d'informatique en manque de developpeur, paye 4 fois plus que mon precedent job (la creche). Et puis ca a eu le bon cote de me remettre dans la tete ce qu'on appel la "notion de l'argent" ou encore "gagner sa croute". Je me rends encore plus compte aujourd'hui combien notre societe est egoiste. Je ne meritais pas de gagner 4 fois plus que Herve a heures egales. D'ailleurs, je disais a Herve que si on se connaissait pas, dans cette situation la, on ne se serait sans doute pas ami, en vivant chacun dans un monde a part et pourtant dans un meme univers. La vie est ainsi faite...

Bref tout est bien qui fini bien, mais je ne le referai pas comme ca, trop de risque ! Et un gros merci a la NZ pour les sous.

Yann.V


Allez, on ne va pas se quitter comme ca, une petite video faite il y a deja un bon moment...



Libellés : , ,

2 commentaires:

À 27 juin 2008 à 18:58 , Anonymous Anonyme a dit...

l'argent n'a pas d'odeur mais ça se "sent" quand il n'y en a pas.
MAM

 
À 2 juillet 2008 à 14:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Eh, heureux de voir que le .net peut être utile dans un tour du monde ... un vrai couteau suisse lol
Bonne chance pour la suite et vivement l'Asie, j'attends avec impatience le Vietnam.
Et perd pas la main surtout, on te fera avec plaisir une petite place dans la team ;-) Va on peut tjrs rêver d'une pause café ou tu nous narre en détail les meilleurs moments de ton tour.
@pluche
Sylvain

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil