mardi 13 mai 2008

Sous le soleil de Milford Sound

Nous partons tot le matin de Queenstown pour nous rendre a Milford Sound, la route est longue en une journee -plus de 400 km aller et retour- La route est neanmoins splendide et l'ennui impossible. Je contemple mais ne parviens malheuresement pas a prendre de cliches depuis l'autocar en raison des puissants reflets sur les vitres. Quelle chance en realite, dans cette region ou les precipitations sont de l'ordre de 7 metres par an!
l'hiver, la route est souvent fermee en raison des nombreuses avalanches facilitees par le relief abrupt. il s'agit de l'unique route permettant l'acces au Fjords, mais egalement la plus chere du pays a entretenir. cette region est aussi extremement sauvage puisque nous rencontrons qu'un seul village sur ces 200 kms, "te Anau", qui voit le flot de touristes debarquer.
Nous terminerons par une croisiere sur le Milford Sound ou l'on apercoit le Mitre Peak qui pointe a 1692 metres. Unbelievable, un must!
Herve.K

Libellés : ,

4 commentaires:

À 13 mai 2008 à 08:32 , Blogger Yann a dit...

c'est qui le nous? Je suis pas dans le nous alors je voudrais bien savoir de qui on parle, ya des gens que t'aimerais nous presenter herve ?

 
À 13 mai 2008 à 12:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Ca c'est une bonne question tiens !

 
À 13 mai 2008 à 19:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Je posais cette question aussi mais Yann y a répondu... Est ce que Yann a rejoins Hervé?
Ma foi, non. Alors , blonde, brune ou rousse?

Et toi yann , ça donne quoi au taff? Tu arrives à dragouiller?

Jim

 
À 13 mai 2008 à 23:42 , Blogger Hervé a dit...

j'ai arrete avec les presentations des gens que je ne frequente pas plus d'une semaine a l'exception des locaux. je faisais reference au magic bus. puisque vous voulez tout savoir :
un autrichien, une argentine avec qui je ferai le trajet pour me remettre dans le bain espagnol et aussi une japonaise, haute comme 3 pommes,sortie d'une boite a cornichons qui dit tout le temps, oh! oh! oh!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil