dimanche 25 mai 2008

Kaikoura, cachalots et Dauphins Dusky

Ah kaikoura... je m'etais jure d'y aller avant de quitter la nouvelle zelande!

Kaikoura qui signifie "repas de langouste" en Maori est un village irresolument tourne vers l'ocean pacifique. Depuis longtemps, il doit son existence a la presence de sa faune maritime. En effet, à moins d'un kilomètre du bord s'étend le Canyon de Kaikoura d'une profondeur de plus de 2000 metres. De puissants courants chauds et froids convergent ici, si bien que cela crée une remontée des eaux froides profondes, riches en nutriments, vers la surface de l'océan. (cf article joint). la presence de ces nutriments et la profondeur de l'ocean expliquent ainsi l'abondance d'une faune extremement variee... baleines, dauphins, orques, calamars géants, langoustes...

Apres une petite frayeur, la meteo maritime annoncant des creux pouvant remettre en cause le depart du bateau, le capitaine donna la confirmation du depart. Je suis donc parti a la rencontre de ces cachalots. A bord, un appareil nous indiquait la profondeur des eaux, comparee a la Skytower d'Auckland. (328 metres Vs 324 metres pour notre tour eiffel) Ce dernier affichait 3 tours et demi de profondeur!!!
Ensuite vint la rencontre avec le cachalot et ses 18 metres, un beau moment quoique court. En effet, on apercoit sa queue uniquement quand celui-ci s'elance pour partir en Apnee vers les profondeurs. Nous retrouverons ensuite un autre cachalot avant de retourner sur Kaikoura. Et, la, quel Grokif... En effet, un enorme banc de dauphins dulsky, incroyables acrobates sont venus pour nous divertir. Et hop, je te tape un 36o degres en l'air!

Libellés : , , ,

5 commentaires:

À 27 mai 2008 à 13:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Salut les gars,

Et bien vous avez profité de la Nouvelle-Zélande ! Ca décale tout votre périple non ? C'est pour quand le surf en Australie ?

a+
David

 
À 28 mai 2008 à 04:57 , Blogger Hervé a dit...

Salut Dave,

Cool as fuck,ici!

on pars le 18 juin pour l'australie, probablement pas de surf au final car ca ne sera pas la meilleure periode(l'hiver approche) mais on compte se rattraper sur Bali :)

Au fait t'es parisien ou dieckirchois?
envoie un petit mail pour nous dire des news
a++

 
À 28 mai 2008 à 13:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Et oui parisien depuis Janvier !

Je vous donnerai des news par mail, d'ici là amusez-vous bien...

tchus
dave

 
À 2 juin 2008 à 09:34 , Anonymous marioune a dit...

david est parisien mais la diekirch a eu raison de lui... et de son bidon tout rond !!!
ils sont bien tes derniers posts, hervé. on attend la suite du programme avec impatience, bonne continuation à tous les 2 !

 
À 2 juin 2008 à 11:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah la mauvaise langue...Marion pour info la grosse bosse sous mon tee-shirt c'était pas mon bid ;)

moienshklift,
dave

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil