mercredi 13 février 2008

Des nouvelles de Wellington

Salut, salut,

Ici Wellington, juste en dessous de vos pieds a l'autre bout de la terre. Tout va bien, on vivote dans la city en esperant trouver un taff pas trop lourd. Pour ma part je me suis mis en mode recherche de taff comme si j'etais en Europe, car a priori mon profile est tres demande.

J'ai donc ratisse 6 boites de recrutement, avec pour chacune un entretien. Bref la premiere etape facile, qui consiste a se presenter, ainsi que son CV, a une boite qui est cense faire de l'argent en te placant dans une autre boite.

Bref ils sont sympas mais pour moi c'est qu'un tampon avec l'entreprise, rien de plus. Le plus dur reste a venir. J'ai quand meme un frein qui m'empeche de jouer a armes egales avec les kiwis, c'est mon permis de travail. On me demande si je compte rester 2 ans ou plus, car les postes sont "permanent", un CDI quoi. Avec un job de plus de 2 ans, je suis potentiellement eligible pour un permis de travail normal. Mais il n'existe rien a ma connaisance concernant des missions de 3 a 24 mois.

Mon working holliday visa (duree totale 1 an) ne me permet pas de travailler pour le meme employeur plus de 3 mois, et en plus sur des postes ne necesitant pas de diplome. Alors j'ai ecrit a l'immigration NZ pour savoir quoi que faire...

En resume, j'ai un bon CV qui plait bien, mais j'ai pas le permis de travail qu'il faut. Et j'ai l'impression que rien n' existe pour un contrat de 3 a 12 mois (mais il est ou leurs CDD ???).

Du coup je vais me rabattre en attendant sur des ptis boulots, comme herve a deja commencer a faire...

Ha oui sinon j'ai une coloc !!! Situee a Cuba Street, l'une des meilleurs rue commercante de la ville, avec ses terrasses et cafe sympas...

Yann.V

PS : Que dire, a part que yann est un bel enfoire sur ce coup la.. mais chi ferai pas ca toute ma vie. J'y dvrais trouve un poste plus cool di vendeur de meuble!

Herve

Libellés :

17 commentaires:

À 13 février 2008 à 12:56 , Blogger William a dit...

mais t'es chiant yann !

Bonne courage herve.

 
À 13 février 2008 à 17:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Mon cher Yann, j'ai cru comprendre que tu devais un peu d'argent à Hervé, tu pourrai peut etre récuré les chiottes à sa place pour que dalle et lui toucherait le salaire.

On est tous avec toi Hervé!
Attaque le au balai à chiotte durant son sommeil!

 
À 13 février 2008 à 19:25 , Anonymous Anonyme a dit...

filez-nous votre numéro de compte, ça nous ferait vraiment plaisir de financer vos vacances...
vraiment hervé ça fait mal au coeur de te voir faire ça.

ps : yann, vraiment, on kiffe tes talents de réalisateur. tu peux vendre la vidéo sur ebay.lu

re-ps : harvey, maintenant que t'as testé le ménage, tu pourrais passer au bricolage... en tout cas bon courage !! c quoi tes horaires qu'on pense à toi ??

 
À 13 février 2008 à 19:29 , Anonymous Anonyme a dit...

au fait, ça vaut +1 ou -1 étoile en manouchie, un taf pareil ?

 
À 14 février 2008 à 02:04 , Blogger Unknown a dit...

MDR...
Allez, Bon courach hervech

 
À 14 février 2008 à 03:02 , Blogger Hervé a dit...

Merci pour votre soutien!

euh c'est 3 heures par jours.

Je Fais ca soit entre 10PM et 1 AM ou 5 PM - 8 PM ( ben ouai le we faut pas pousser non plus)

bref, j'aurais tenu a peine une semaine sur ce taf la !

 
À 14 février 2008 à 21:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Alors là on aura tout vu ... Hervé qui fait le ménage et qui récure les chiottes ... je suis heureux d'avoir vu çà au moins une fois dans ma vie car je ne pensais même pas que c'était physiquement possible!

Comme préconisé plus haut, si Hervé venait à se saisir d'un tournevis ou d'une pince et à l'utiliser pour autre chose qu'ouvrir une bière, Yann, merci de nous faire la seconde partie de ton reportage "Hervé au Portugal"

 
À 15 février 2008 à 01:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Nan mais Yann, faut pas abuser non plus, deja la je suis d'accord avec toi, moi meme j ai eu du mal a y croire...
Mais de la a voir Herve avec un tournevis, faut pas pousser non plus !!! Et pourquoi pas avec un fer a souder !!!
Remarque je dois avoir une video de herve en train de coudre si tu veux... he he he

 
À 15 février 2008 à 01:24 , Blogger Hervé a dit...

Je remercie l'equipe de TF1 de m'avoir permis de tourner dans vis ma vie de Backpacker!

 
À 15 février 2008 à 01:27 , Blogger Yann a dit...

Ca c'est de la tele realite !

 
À 15 février 2008 à 23:36 , Anonymous Anonyme a dit...

ah oui je la veux bien celle là ...

faut dire que tous ces moments là que tu captures ... resteront "collector" dans la vie d'Hervé ...

 
À 16 février 2008 à 15:42 , Anonymous Anonyme a dit...

tu as raison hervé change "d'eau de toilette"
facile,je sais, mais je ne suis pas en grande forme
bon les p'tits gars ici on vous encourage
(et serveurs se serait plus facile pour draguer les minettes)
grosses bises et bon courage
mam

 
À 16 février 2008 à 19:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord avec shorkovitz le Hénan!

Après avoir vu Hervé faire le ménage on peut mourrir tranquille!

Hervé, envoies moi ton rib je te fais un virement, et ce sera plus qu'un mauvais souvenir les chiottes!


Je suis de tout coeur avec toi!
Ca te fait du bien de bosser en même temps, vu comme tu me dégoute tous les jours avec vos photos de malade!!!


Gros bisous

 
À 16 février 2008 à 19:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Au fait Hervé!

Mets un peu de coeur à l'ouvrage si tu veux que je t'embauche comme femme de chambre le jour ou j'aurai mon Hotelch! Alors travaille ton accent soit portuguech soit malien, je te laisse le choix culturel!

En tout cas, je suis fier de toi, et Yann n'est qu'une pute, il devrait se mettre un peut au boulot, ce paparazzi mal rasé, au lieu de nous faire des grandes phrases sur son profil!!!

ET allez L'OM pour ce week end (le classico)!

 
À 16 février 2008 à 20:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
À 17 février 2008 à 23:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
À 19 février 2008 à 19:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Ouaich les péloches, je vois que ça bosse dur! Mes compliments pour ce job de killer... au fait, Vivi est au courant que tu fai lé ménache? A plus les enfants et bon courage! Tibo from lululand

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil