samedi 29 décembre 2007

Pisac : Village / Ruines

De Cuzco, Je prends un bus pour me rendre au marche de Pisac. (pour 2 soles 20 aller et 2 soles retour ?! = un peu + de 1 USD aller et retour). On descend et on prend en chemin des indiens qui se rendent au village, on blinde le bus quoi!. La bonne surprise, au final, c'est encore le cote tres authentique de ce village- en tout cas en basse saison !. Certes, le Marche a légume est ridicule comparé a celui d'artisanat pour Gringos. (tres beau marche d'ailleurs). Neanmoins, A Pisac, dans certains endroits, j'ai vraiment la sensation que le temps s'est arrete. Costume traditionnel, de rigueur pour les femmes, un peu moins pour les hommes.
Je decide ensuite de me rendre aux ruines. La, c'est autre chose, les prix n'ont rien à voir. Taxis, ruines, cela me parait bien cher. Enfin, grace aux plans onereux du taxi, je ne paierai pas les ruines et eviterai le passage de controle. En effet, une gamine, moyennant une propina, me guide sur le chemin en pente raide pour eviter le poste de controle d'accès aux ruines. Totalement essouflé par la marche rapide de la petite, je reprends le taxi qui m'emmene en haut. C'est pas bien.. mais bon, ils pratiqueront peut etre à l'avenir des prix plus justes pour la visite de leurs ruines!

Libellés :

2 commentaires:

À 29 décembre 2007 à 12:51 , Anonymous Anonyme a dit...

oh vous ne faites pas tout tout les deux yann et toi? ohh... bah qu'est ce qu'il faisait pendant c'temps la?

par contre on se rend pas du tout compte quand vous parler de soles ou une autre monnaie : ca fait quoi en € ou en $ ?

 
À 1 janvier 2008 à 15:36 , Anonymous Anonyme a dit...

bonne et heureuse année a tout ceux qui consulte ce blog
gros bisous aux aventuriers
bonne forme a vous(je vois qu'il vous est difficile de suivre une gamine essayez avec une plus grande ca devrait marcher)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil