lundi 24 décembre 2007

Perou - Wayna Picchu VS Machu Picchu

Puisque tout à été deja dit sur le Machu Picchu.. je n'ai rien a ajouter, si ce n'est que la beauté du site est à la hauteur du genie et de la folie des Incas. Ce site entouré de montagnes et (re)découvert en 1911 est incroyable. Mais le plus incroyable encore, lorsque l'on se trouve sur le Machu Picchu, c'est d'apercevoir les constructions qui figurent au sommet du Wayna Picchu situe a 2700 metres. (le mont qui surplombe le site)
Comment ont-ils fait ? Nous decidons donc entreprendre la montée du Wayna Picchu pour voir cela de plus pres. Nous signons une décharge pour des raisons de sécurité (oui, je prends les risques de monter la haut!)Tout au long de nos efforts, nous sommes recompenses par le paysage et la vue vertigineuse sur le site du Macchu picchu et les montagnes aux alentours.
Monter la haut est deja impressionnant et deconseillé à ceux qui comme moi un peu sujet au vertige. Alors, allez imaginer que ces derniers ont construit des edifices à cette hauteur est totalement surréaliste. Le retour, pour moi sera delicat: je fixe les pierres par terre et je ne regarde surtout pas en bas..

Petit bemol quand même, au total ca nous a couté 120 dollars depuis Cusco tout compris. Le billet a doublé pour l´accès au site, 40 dollars !!! Heureusement que j´avais ma carte étudiante, moitié prix...he he he




Libellés :

3 commentaires:

À 25 décembre 2007 à 21:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Terrible le décor pour faire un paint ball ... !

Joyeux noel à vous 2 !

 
À 26 décembre 2007 à 21:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Celui qui voyage une semaine écrit un livre, celui qui voyage un mois écrit un article et celui qui voyage un an se contente d'une carte postale pour dire qu'il n'a encore rien vu!!!

Voilà Yannou en rapport au DVd que tu feras au retour...

Martine Fur del bas chemine

 
À 27 décembre 2007 à 14:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Coucou à tous les deux!! Je tenais à vous souhaiter un très joyeux Noël!!!
Gros bisous et encore merci pour votre carte-photo
Vivi

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil