samedi 1 décembre 2007

Les Andes Equatoriennes - Quilotoa - 3800 metres

Apres plusieurs heures de bus, nous traversons debout, sans voir grand chose, les andes equatoriennes. Nous rejoignons la ville de Zumbahua. De la , nous grimpons dans une camionetta pour atteindre Quilotoa. Quilotoa, c'est un minuscule village perche a 3800 metres d'altitude qui surplomble un lac : la laguna de Quilotoa. Nous y passons une nuit - moyenne en raison de l'altitude.
Nous partons donc pour une promenade d'une heure en direction du lac situe 400 metres`plus bas. Quel spectacle. L'air est pur, la visibilite excellente, le moindre son se propage parfaitement. Parfois, nous entendons les moutons ou des flutes des andes. le Lac est d'un vert intense. En remontant les effets de l'altitude se font sentir, nous avons le souffle court, Yann pense déjà aux efferalgans qui vont soulager son mal de tete.

Ce qui est aussi frappant, ce sont les gens. Leur couleur de peau et notemment leur visage est d'un marron orangé. Ici, toutes les femmes sont vetues d' un costume traditionnel, avec un chapeau orné parfois d'une plume de Paon. Par contre, pour les hommes, c'est plutot Bombers et casquettes. Nous assistons l'apres midi a une fete tres particuliere sur la Vierge Marie. Le hommes boivent le vin blanc local, les femmes pouponnent, les enfants jouent avec rien - enfin si parfois avec les fils electriques!

Le lendemain nous repartons sur Latacunga et effectuons le chemin inverse mais cette fois dans de tres bonnes conditions. Nous apercevons meme quelques cactus et des lamas et enfin le volcan Cotopaxi dont le sommet est enneigé. 2 heures de trajet inoubliables , a l'avant du bus, avec une vue incroyable sur les Hautes montagnes et ces gens qui y habitent.
Ps. pas de photos de locaux.. il n'aiment pas se faire photographier de peur qu'on leur vole leurs ames.



Libellés :

5 commentaires:

À 5 décembre 2007 à 22:28 , Anonymous William a dit...

Wow trop beauuuu !!

Par Contre la déception quand j'ai voulu le mettre en fond d'écran... la résolution est trop basse (ou mon écran trop grand !!) SVP rajouter des pixels !!!!

j'aurai voulu le beau lac vert en bureau... snif

 
À 6 décembre 2007 à 19:41 , Anonymous marioune a dit...

hervé au milieu des moutons => LOL

 
À 8 décembre 2007 à 02:03 , Anonymous Yann le gentleman traveler a dit...

Titi pour tes fonds d ecran faut nous demander les originales qui sont 3 fois plus grande (et donc 3 fois plus longue a afficher...). Je te rappel que tu es le seul privilegier a recevoir les DVD des photos originale avec en plus toutes les videos...

 
À 8 décembre 2007 à 13:18 , Anonymous William a dit...

ok bon bas j'attends le prochain DVD... hihi

 
À 8 décembre 2007 à 15:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah les DVD... une séance fou rire assurée, très bon pour les abdos...
On sent que vous vous êtes inspiré des inconnus n'est ce pas? l'épisode du chasseur... mdr
Bibi
July

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil