lundi 27 août 2007

Traveller, Travelleuse

Toutes les 90 secondes, un français en voyage à l'étranger est victime d'un vol! Si cela ne doit pas nous empêcher de partir, cela à au moins le mérite de nous alerter. Restons mobilisé!! Afin d'éviter de déambuler dans les rues avec les poches trop pleines, la principale option consiste à se procurer des Travellers chèques.
Kesako??
On appose une première fois sa signature sur les Travellers au moment où ils nous sont délivrés et lorsqu'on les présentera,pour un encaissement ou un échange, une deuxième signature identique à la première nous sera demandée ainsi que la présentation d’une pièce d’identité. Sur simple appel téléphonique, les Travellers peuvent être remplacés en cas de perte ou de vol dans le monde entier, généralement en 24 heures. Les Travellers Cheques sont acceptés presque partout dans le monde. ils ne comportent pas de date d'expiration. On peut donc les conserver indéfiniment pour un prochain voyage ;)

Une autre question se pose : Travellers exprimés en euros ou dollars? D'après mes informations et s'agissant de notre trajet, il est préférable de demander directement des Travellers en dollars car cette monnaie est plus "internationale". A ce sujet, le fait que l'euro soit fort en ce moment n'a pas de conséquence majeure, si ce n'est que l'on percevra un montant plus élevé si les Travellers sont exprimés en dollars plutôt qu'en Euros.

Pour avoir plus d'infos à ce sujet, je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un clic sur ce site :
http://www.yes-change.com/cadres/frame14.html

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil